Search in
English French Nederlands
François Decamps Quartet
Friday February 1, 2008
11:00 PM
François Decamps Quartet
Auditorium Abel Dubois

Contact information
Address Esplanade Anne-Charlotte de Lorraine
7000 Mons
Belgium
Phone +32 (0)65 31 16 58
Le manège.mons
Address Théâtre Royal
Grand’ Place
7000 Mons
Belgium
Phone +32 (0)65 39 59 39
Web site Dedicated website
Mons en Jazz

Contact information
Address Art Events asbl
Grand' Place, 27
7000 Mons
Belgium
Phone +32 (0)65/59 52 20
Phone +32 (0)475/82 02 60
Web site Dedicated website
facebook

François Decamps est diplômé du Berklee College of Music(U.S.A.) où il a étudié pendant trois ans la guitare, l’arrangement et la composition jazz.

Depuis bientôt quinze ans, François est actif sur la scène jazz. Ses diverses projets furent unanimement reconnus par le public et par la presse .

Soutenu par son premier professeur Pierre Vandormaele, ainsi que Pierre Vaiana ,

François Decamps s’est très vite lancé à la réalisation de projets de larges ensembles qui virent le jour au club de jazz mythique« le Kaiï ». De cette série de projet naquit le « François Decamps Octet » et leur CD « Hamp digs Ham »(Lyrae) avec entre autres Jeroen Van Herzeele, Ben Sluiys, Piet Verbist…

C’est ensuite que François a collaboré en tant que guitariste et arrangeur au groupe « Tomas and Co » pour les deux CD « Le singulier des pluriels »(Carbone 7) et « le souffle de Josaphat »(Igloo/Sowarex). Avec entre autres : Stéphane Galland, Michel Atzi, Michel Massot, Oti VandeWerf, Chander Sergiou, Nicolas Thys, Michel Seba…

Les petites formations demeurant l’oxygène de l’improvisateur jazz, François se produit également en trio et en quartet .

Toujours entouré de musiciens de haut vol , les titres de l’album « Soul and Sour » du F.D Quartet(Alone Blue) sont transcendés par la magie de Piet Verbist (Jeff Neve) à la contrebasse, Marek Patrman à la batterie et Edouard Ferlet (J-P Viret Trio, Giulia Migenez) au piano .

Un son et un jeu que l’on peut reconnaître, comme c’est le cas dans le quartet du trompettiste Michel Paré Quartet : « MP4 », en tant que guitariste, parfois compositeur . Le premier CD « Feeling Free » est paru il y a peu chez « Contour ».

Le nouveau projet de F.D, un quartet électrique parfois quintet lors des interventions de Vincent Bruyninckx nous fait découvrir un jazz lyriquement moderne, qui frôle parfois « la world music », le jazz ne pouvant se soumettre a aucune frontière…

Avec Benoit Vanderstraten(basse) et Herman Pardon(batterie).

François est également guitariste du Jazz Station Big Band .

François Decamps est enseignant au Conservatoire d’Anvers et dans les Académies des villes de Nivelles et de Saint-Ghislain et également compositeur pour le théâtre et la télévision.


Lieu : Auditorium Abel Dubois (RTBF), Esplanade Anne-Charlotte de Lorraine, 7000 Mons Belgique

Réservation et préventes : FNAC 0900 00 600 (0.45€/min) ou Art Events 065/59 52 20

www.monsculture.be

François Decamps - Guitar
Fred Delplancq - Tenor saxophone
Benoît Vanderstraeten - Electric bass
Herman Pardon - Drums
 
See also:   François Decamps Quartet
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer