Search in
English French Nederlands
Chris Grey & The BlueSpand
Saturday June 4, 2022
8:00 PM
Chris Grey & The BlueSpand
Jünglingshaus Eupen

Contact information
Address Neustrasse 86
4700 Eupen
Belgium
Phone +32 (0)87 55 23 73
Phone +32 (0)87 74 00 28
Comité Culturel d'Eupen
Web site Dedicated website

Dans le cadre de sa série Foyer Libre, KultKom vous présente Chris Grey & The BlueSpand le samedi 04.06.2022.

Les chemins musicaux de Chris Grey, Kasper Lauersen et Lars von TrommenStick se sont croisés de nombreuses fois au fil des années, mais leur véritable force et leur son unique ne se révèlent que lorsqu'ils sont tous les trois sur scène.

Le trio créé en 2011 a marqué le début d'un voyage musical passionnant. Pour les trois musiciens, cette année a été marquée par la dépression, des catastrophes personnelles et le sentiment général d'avoir touché le fond et de se trouver dans une impasse musicale.

Chris Grey et ses camarades aspiraient à un nouveau départ. Ils se sont jurés d'oser quelque chose de nouveau, ils ont fait le vœu d'en faire un rendez-vous avec le destin. Pas d'adaptation aux dernières tendances ou d'objectifs trop élevés, juste pour plaire. Tous ont suivi leur intuition et cela a donné naissance à un nouveau son qui, au cours des mois suivants, est devenu une sorte de force vitale. Au revoir les pilules et les psychiatres. Bonjour le blues !

Le groupe a passé l'année suivante à jouer en concert, et des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles il se passait quelque chose d'extraordinaire avec le blues au royaume du Danemark. Dès 2012, le groupe a remporté le "Danish Blues Challenge" et a été envoyé à Toulouse pour jouer devant des poids lourds de l'industrie musicale de toute l'Europe.

A Toulouse, le groupe a fait la connaissance de l'artiste allemand de soul, funk et blues Tommy Schneller, qui les a immédiatement invités. Il a continué les inviter à une tournée en Allemagne et en ensuite a accepté de participer au premier album du groupe. Les sessions d'enregistrement ont duré de fin 2013 à l'été 2014, seulement interrompues par cette tournée allemande très remarquée, grâce à laquelle ils se sont inscrits dans la conscience des amateurs de musique ayant une préférence pour ce genre, et pas seulement là-bas.

Le groupe est devenu viral pour la première fois avec sa vidéo live "Grab'em by the Elbow" sur Facebook et la vidéo "Mammas Mammalaid" a dépassé le million de vues en seulement 10 jours après sa publication - et compte aujourd'hui 2,4 millions de vues.

Une fusion de blues, de soul, de funk et de rhythm'n'blues confère au groupe un son varié et unique. Ce mélange créatif a donné naissance au CD "Lotta Love", qui a attiré l'attention de l'industrie musicale et des stations de radio aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Australie. Le groupe a une grande expérience des concerts dans toute l'Europe, où il a déjà effectué plusieurs tournées. Ils ont ainsi été la tête d'affiche du North City Jazz'n'Blues Mitrovica (Kosovo), du Blues Fest Gdynia (Pologne), du R'n'B Festival Ropaži (Lettonie), du Jazz'n'Blues Meetings Dinslaken (Allemagne) ainsi que du Skopje MK Blues Festival (Macédoine) et de nombreux autres festivals.

Ce sera certainement une aventure musicale ce soir-là.

© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer