Toujours à la recherche de nouvelles palettes sonores, Daniel Stokart explore différentes textures instrumentales et musicales en utilisant le procédé de lenregistrement multi-pistes. Il peut ainsi multiplier et superposer les instruments, ce qui donne vie à des polyphonies inédites : des clarinettes basses avec des ocarinas, des flûtes avec des appeaux ou des saxophones avec des guimbardes. Allant encore plus loin dans le mélange des timbres et du concept improvisation-composition, il nous propose de partager un moment démotion, accompagné de ses multiples lui-mêmes, comme un grand patchwork orchestral à effet de miroir se démultipliant à linfini.
Trois sorties dalbum solos en une soirée, voilà le programme. Sans lassitude, ni austérité, chaque mini concert constitue un environnement sonore, personnel, onirique et exaltant, trouvant une résonance parmi les deux autres projets.
- Le guitariste Alex Beaurain, présente l'album vinyl "corps flottants" rassemblant des compositions personnelles sensibles, pensées comme de véritables scénarios exploratoires et jouées avec une guitare créée sur mesure. - Enregistré en pleine période de confinement, l'album CD "solos" du saxophoniste Tom Bourgeois est une proposition épurée qui tangue entre jazz, musique contemporaine et improvisation. - L'album "Danses sur les autres pieds" de Daniel Stokart présente, quant à lui, un travail enregistré sur une dizaine dannées ; un foisonnement de sonorités produites par des ocarinas, flûtes basses, clarinettes basses, saxophones ténors et bien dautres objets intrigants.
Musiciens en solo : Alex Beaurain Tom Bourgeois Daniel Stokart
|