Search in
English French Nederlands
Sébastien Hogge Quartet - Grandma’z Downtown
Friday October 18, 2019
8:30 PM
Nuit du Blues
Sébastien Hogge Quartet - Grandma’z Downtown
Foyer Culturel de Jupille-Wandre

Contact information
Address Rue Chafnay, 2
4020 Liege
Belgium
Phone +32 (0)4/370 16 80
Email Write an email
Web site Dedicated website

Enfant du pays de Liège, Sébastien Hogge est tombé dans les six cordes dès son plus jeune âge. Après avoir fréquenté l’Académie de Chênée, il s’inscrit au Jazz Studio d’Anvers puis au Conservatoire de Maastricht où il rencontre Victor Da Costa, Stéphane Mercier, Richard Rousselet et Antoine Cirri. Enfin, il travaille le finger picking auprès du maître Jacques Stotzem.

A la croisée de cet intérêt particulier pour la guitare acoustique et des influences jazz dont il s’est imprégné tout au long de ses études au conservatoire de Maastricht, Sébastien met un point d’honneur à fusionner les styles, des rythmes funk endiablés aux couleurs harmoniques entre jazz et folk. Il nous réserve un voyage métissé, en compagnie des trois excellents musiciens que sont Antoine Dawans à la trompette, Jean Debry à la Basse et Lionel Aquilina à la batterie.

Ce projet a été sélectionné pour être présenté au Botanique dans le cadre du festival Propulse et a fait l’objet d’un enregistrement fin 2017, pour une sortie d’album prévue à l’automne 2018.

-----


C’est en arpentant les rues de Harlem à New York que Sébastien Hogge a eu l’idée de ce nouvel album en 4tet.
Impressionné par l’ambiance du quartier et la détermination de ces habitants, le guitariste liégeois s’est plongé dans la culture Afro-Américaine pour en extraire l’esprit, l’énergie et en imprégner son album «Grand’Ma’z Down Town».
Véritable éponge, Sébastien n’a eu de cesse d’absorber des styles et horizons différents tout au long de sa jeune carrière.
En s’inspirant du groove de James Brown, du flow de Kendrick Lamar, du phrasé de BB King, du doigté de Tommy Emmanuelle, du génie de John Scofield et de l’énergie de Steve Ray Vaughan, il s’est constitué son propre son où le groove fait écho à la mélodie en passant par un certain humour bien de chez nous.
«Grand’Ma’z Down Town», nouvel album de Sébastien Hogge, premier sous la formation 4tet nous plonge dans une musique au carrefour des styles que sont le Bluefunk, le Jazz rock ou le folk picking. Accompagné du trompettiste Antoine Dawans, dont le jeu fait écho à la poésie de Chet Baker et l’énergie d’un Christian Scott, Sébastien Hogge a choisi une rythmique groove et sans faille grâce à Lionel Aquilina aux drums et Jean Debry à la basse.

Sébastien Hogge - Guitars
Antoine Dawans - Trumpet
Jean Debry - Electric bass
Lionel Aquilina - Drums
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer