Un cabaret jazz vogant à travers lAmérique de Bernstein, Gershwin, Porter
mené par un trio lyrique endiablé (les chanteuses Julie Mossay et Sarah Laulan et le pianiste Johan Dupont).
New York 1950 : deux surs chanteuses et leur pianiste, fraîchement débarqués du ferry, sont prêts à tout pour conquérir le Nouveau Monde. En voyous raffinés, ils écument les salles de music-hall parés de fourrures, satin et lunettes noires.
De Leonard Bernstein à George Gershwin, en passant par Cole Porter ou Kurt Weill, naviguant entre grands classiques, perles rares et influences afro-américaines, la musique tantôt tendre tantôt humoristique, célèbre une époque de grande émancipation et de brassage culturel intense.
Porté par les prouesses vocales, le jeu dacteur des deux cantatrices et le jazz survolté de son pianiste, ce trio à lénergie dévorante croise le classique et le jazz avec une lumineuse insolence. Ce spectacle-concert, entre music-hall et cabaret, dépoussière les standards et évoque avec un humour corrosif lAmerican Way of Life. Une musique porteuse despoir, hommage à la diversité et la joie de vivre. Du rire et des étoiles.
Julie Mossay et Sarah Laulan ont toutes deux bénéficié des cours de José Van Dam à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Depuis, elles écument les scènes dopéra et les salles de concert. Julie est également passionnée par le jazz. Sarah a remporté le 3e Prix au Concours Musical International Reine Elisabeth. Johan Dupont, pianiste, trompettiste et accordéoniste, véritable phénomène au talent précoce, se promène avec un égal plaisir et succès dans des styles aussi variés que le classique, le jazz, la world music
En guise de préambule à la 10e édition du rallye Jazz04 au fil de l'eau, rendez-vous le dimanche 18 août
|