Search in
English French Nederlands
Greg Houben "Un belge à Rio" feat. Steve Houben
Friday August 23, 2019
10:00 PM
Greg Houben "Un belge à Rio" feat. Steve Houben
Ferme Beaulieu à Sart-Risbart

Contact information
Address Rue Alphonse Robert, 70
1315 Incourt
Belgium
Phone +32 (0)476 97 21 42
Email Write an email
Web site Dedicated website
Les Sentiers de Sart-Risbart

Contact information
Address 1315 Incourt
Belgium
Web site Dedicated website
Village de Sart-Risbart
Address Dans les jardins des 70 & 71, rue Alphonse Robert
1315 Incourt
Belgium
Phone +32 (0)476/97 21 42
Travers
Address Rue Alphonse Robert, 70
1315 Sart Risbart
Belgium
Phone +32 (0)476 97 21 42
Email Write an email
Web site Dedicated website
Jules Imberechts

Entouré de trois amis musiciens, le chanteur et trompettiste Greg Houben présente sur scène son premier album en français, aux rythmes chaloupés brésiliens et sonorités chaleureuses, pour une soirée entre la Belgique et Copacabana

Enfant de la balle, fils d’un père saxophoniste et flutiste de jazz et d’une mère productrice de spectacles, Greg Houben est un artiste aux multiples facettes. Trompettiste de formation, il fait le choix de la chanson, par amour des mots, des mélodies et des histoires. Son cœur balance entre musique et théâtre, jazz et chanson française, sa Belgique natale et le Brésil. C'est lors d'une tournée au Brésil, en 2014, qu’il saisit l'occasion d'enregistrer ses premières chansons… en français. Avec ses amis musiciens, il enregistre à Copacabana, au mythique studio Compania dos Técnicos de Rio qui a vu défiler les plus grands noms de la musique brésilienne (Chico Buarque, Arlindo Cruz, Caetano Veloso, Beth Carvalho…).

Si l’on décèle chez Greg Houben des fragments de Mathieu Boogaerts, de Louis Chedid ou de Chet Baker mêlés à la tendresse d'un Bourvil, on est surtout séduit par sa singularité attachante et sa manière élégante et chaloupée de raconter sa propre histoire. C’est dans une formule intime à quatre musiciens qu’il viendra partager son album Un Belge à Rio définitivement surprenant, tout simplement attachant, à l’image de son univers et de sa personnalité. Un voyage dans le sillage du plus belge des Brésiliens ou du plus brésilien des Belges à la voix chaude, douce et pénétrante, qui trace son chemin, un chemin qui chemine, comme chantait Moustaki.

Gregory Houben - Trumpet
Lorenzo Di Maio - Guitar
Cédric Raymond - Bass
Osman Martins - Percussion
Steve Houben - Alto saxophone
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer