Search in
English French Nederlands
Reggie Washington «Vintage New Acoustic»
Monday February 11, 2019
8:00 PM
Album Release
Reggie Washington «Vintage New Acoustic»
Club Telex

Contact information
Address Paddenhoek, 12
9000 Ghent
Belgium

Cela fait des années que le bassiste Reggie Washington, un des artistes clés de la révolution du Modern Jazz des années 80-90, voulait s’investir dans un projet où il jouerait principalement de la contrebasse. Et bien voilà, c’est fait… et avec quelle équipe !

Il est accompagné du fantastique Bobby Sparks au piano et aux claviers (révélé par Roy Hargrove et RH factor et un des piliers de Snarky Puppy, un des meilleurs groupes de fusion instrumentale du moment) ainsi que de son fidèle complice Fabrice Alleman, saxophoniste incontournable de la scène belge et internationale, une des figures majeures du jazz actuel et une voix unique au saxophone. Enfin, à la batterie, E.J. Strickland nourri d’influences très diverses avec des batteurs comme Elvin Jones, Philly Joe Jones, Roy Haynes, Jimmy Cobb, Tony Williams, Jeff « Tain » Watts ou Brian Blade complète le band.
Le quartet présente un mélange de standards et de classiques du jazz enrichi de morceaux originaux écrits et réarrangés pour s’adapter à l’ambiance du groupe. Ce mix de tradition et d’innovation est encore mieux mis en valeur par les subtiles combinaisons de jazz, funk, blues et néo-soul.

Reggie Washington - Double bass
Bobby Sparks - Piano, Keyboards
Fabrice Alleman - Tenor saxophone
E.J. Strickland - Drums
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer