Search in
English French Nederlands
Barbara Wiernik
Thursday February 28, 2019
2:00 PM
CANCELED
Masterclass - Koninklijk Conservatorium van Brussels
Barbara Wiernik
Jazz Station

Contact information
Address Chaussée de Louvain 193a-195
(entrée via Rue Wauwermans)
1210 Brussels (Saint-Josse-ten-Noode)
Belgium
Phone +32 (0)2 733 13 78
Email Write an email
Web site Dedicated website
Location Google map

de 14h à 19h

Chanteuse aux multiples facettes, aussi bien créatrice de textes que de mélodies, Barbara Wiernik navigue entre les genres avec une étonnante souplesse. En perpétuelle recherche de nouvelles sonorités, elle s’est rapidement tournée vers un style vocal très actuel. Elle utilise sa voix comme un instrument, en emmenant les mélodies dans son propre langage et univers musical. Ses nombreux voyages l’ont enrichie de musiques d’origines multiples avec lesquelles elle aime jongler. Ceci confère à son style un cachet profond, subtil et puissant.

Son parcours vocal a été enrichi grâce entre autre à l’enseignement de Norma Winstone et David Linx en jazz et à R.A. Ramamani en chant indien, mais également grâce à des musiciens tels que Diederik Wissels, Kenny Wheeler ou Kris Defoort avec qui elle a étudié au Jazz Studio d’Anvers, au Koninklijk Conservatorium van Brussel et dans divers stages en Europe, ainsi qu’en Inde pour de plus longues périodes.

Dans son parcours en tant que professeur de chant jazz, d’improvisation, de techniques vocales et de polyphonies, Barbara est aujourd’hui principalement professeur de chant jazz au conservatoire d’Anvers, à l’Académie Internationale d’été de Libramont et au stage de jazz de Jodoigne, et a enseigné au conservatoire de Louvain, à l’académie de Saint-Gilles, mais aussi lors de missions de formation aux 4 coins du monde.

Barbara est invitée à la Jazz Station par le KCB afin de partager son expérience et ses connaissances avec les élèves du Conservatoire mais également avec tous les mélomanes curieux d'en apprendre davantage.

Barbara Wiernik - Vocals
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer