Search in
English French Nederlands
Benjamin Sauzereau Solo
Thursday February 21, 2019
2:00 PM
Masterclass + concert - Koninklijk Conservatorium van Brussels
Benjamin Sauzereau Solo
Jazz Station

Contact information
Address Chaussée de Louvain 193a-195
(entrée via Rue Wauwermans)
1210 Brussels (Saint-Josse-ten-Noode)
Belgium
Phone +32 (0)2 733 13 78
Email Write an email
Web site Dedicated website
Location Google map

de 14h à 19h

Benjamin Sauzereau est un guitariste et compositeur français vivant en Belgique. Sa musique explore généralement les points de rencontre de la composition, de l'improvisation et de l'arrangement.

Il dirige depuis quelques années les groupes suivants : Les Chroniques de l'Inutile, Easy Pieces, Philémon, le chien qui ne voulait pas grandir, ou encore le duo Sauzereau / Roosens.

Chaque projet répond à une envie d'explorer et d'écrire pour une instrumentation spécifique, un son spécifique et une interaction spécifique entre musiciens.

En tant que sideman, il a collaboré avec de nombreux musiciens tels que le collectif Granvat (groupes de musique minimale Book of Air Fieldtone et Vvolk), Eve Beuvens Heptatomic, le tempo de Hendrik Lasure, l’installation et le projet de recherche de Jens Bouttery, Jens Maurits Orchestra, le groupe de danse caraïbe Marie Galante, ou avec le chanteur Karim Gharbi.

Il a par ailleurs écrit des partitions pour le cinéma et travaillé avec des danseurs («Nous étions le futur» de Meytal Blanauru).

Ancien élève du KCB, Benjamin vient partager son expérience et ses connaissances avec les élèves du Conservatoire mais également avec tous les mélomanes curieux d'en connaître davantage.

Benjamin Sauzereau - Guitar
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer