Search in
English French Nederlands
Alberto Parmegiani Quartet
Sunday November 25, 2018
5:00 PM
Alberto Parmegiani Quartet
L'Archiduc

Contact information
Address Rue Antoine Dansaert 6
1000 Brussels
Belgium
Phone +32 (0)2 512 06 52
Email Write an email
Web site Dedicated website
Location Google map

Alberto Parmegiani:guitar/composition
Daniele Cappucci:bass
Armando Luongo:drums
Claudio Filippini:piano


Alberto Parmegiani commence ses études au Conservatoire de Bari Monopoli (Bari) avec le maestro Roberto Lambo, il a obtenu un diplôme en guitare jazz en 1992 étudier au Mannes College of Music à New York (aujourd’hui l’attuale new school).

Au fil des ans, il a la chance d’étudier avec Pat Metheny, John Scofield, Vic Juris, Ed MacEachen, Phil Grenadier, Tommaso Lama, Pietro Condorelli, Peter Bernstein. En 1990, jusqu’à 92 sons de l’orchestre de la compagnie de théâtre dirigée par John La Barbera italo-américaine qui participe à beaucoup de concerts à New York.

En 1992, il profite de la précieuse participation de Phil et Larry concerts à New York. En 1992, en profitant de la précieuse participation de Phil et Larry Grenadier, Dave Pullman et Philippe Monange aborde la scène musicale Yorker. De 90-94 fonctionne comme un orchestre avec plusieurs Off-Broadway montre. En 1991, en tant que guitariste rue « » italien / américain orchestre de farceurs se produit au premier de Maestro Luciano Pavarotti au Lincoln Center à New York. En 1993, il a écrit et interprété la musique pour la pièce « Le rêve de Sor Juana » tenue à KRAINE Theater à New York et dirigé par Anthony Di Pietro.

De 1989 à 1996, il vit et joue à New York face à la scène musicale aidée par la participation de divers musiciens locali.Nel 2000 obtient une bourse pour les cours internationaux prestigieux Jazz dans la ville de Siena.Nel 2001, il a reçu son dernier niveau de fin d’études la formation musicale des cours internationaux dans le cadre de Jazz Jazz Sienne. Depuis 2001, traite l’écriture de la musique de théâtre pour Flavio Albanese et Marinella Anaclerio « Le Menteur » pour la compagnie de théâtre « Heureux et Angelica » avec Flavio dirigé albanais de Marinella Anaclerio et « Concerto pour un rêveur » extrait de « Nuits Blanches » par œuvres F.Dostoevskij sont portées à la tournée italienne pendant plusieurs mois.

En 2004, il a collaboré avec Francesco Cerasi et Sergio Langella pour écrire la bande originale du film de Eugenio Cappuccio « Je vraiment » décerné par les critiques à Venezia.Dal à l’enseigne de 2004 à 2008 Université de Musique à Rome.

En Août 2005, il a écrit et dirigé la Bande Municipale de Santiago de Cuba rendu célèbre par Wim Wenders dans le film Buena Vista Social Club, dans le cadre du festival de la Crete Senesi Sienne.

En 2012 son dernier travail d’enregistrement intitulé: Alberto Parmegiani Quintet- The Crossing « The Crossing ». En Mars, il vient ici à 2015 A.MA Records « Under A Shimmery Grace ».

© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer