Search in
English French Nederlands
Steven Delannoye invite - "Salon d'Harmonie"
Sunday November 25, 2018
5:00 PM
Steven Delannoye invite - "Salon d'Harmonie"
Club Dinant Jazz - Castel de Pont-à-Lesse

Contact information
Address Castel de Pont-à-Lesse
Rue de Pont-à-Lesse 36
5500 Dinant
Belgium
Email Write an email
Programmation and booking
Web site Dedicated website
Jazz Tour (Les Lundis d'Hortense)

Contact information
Address Belgium
Various locations in Wallonia and Brussels
Les Lundis d'Hortense
Address Chaussée de Louvain 193a-195
1210 Brussels (Saint-Josse-ten-Noode)
Belgium
Phone +32 (0)2 219 58 51
Email Write an email
Web site Dedicated website
Web site Dedicated website
youtube
Web site Dedicated website
soundcloud

À travers une carte blanche, le saxophoniste Steven Delannoye établit un réel dialogue entre la Flandre et la Wallonie en invitant des musiciens des deux communautés. Son jazz aventureux inspiré à la fois par Max Reger, Maurice Ravel ou Sun Ra permet à chacun de s’exprimer librement.
Initiée par les associations sœurs JazzLab et Les Lundis d’Hortense, cette carte blanche a débuté en avril 2018 en Flandre pour se poursuivre en novembre en Wallonie. Une belle occasion pour le saxophoniste de jouer dans des formules aussi
variées que le duo, le trio ou le quintet en compagnie de ses amis musiciens. Véritable résidence ouverte, ce projet est placé sous le signe de l’improvisation, de la spontanéité et de la di-
versité. Musiciens complices, Nicola Andrioli et Steven Delannoye ouvrent la soirée en duo. Entre jazz et musique classique, leur dernier EP « Salon d’Harmonie » s’inspire de compositeurs tels que Max Reger, Ravel, Strauss, Mahler ou Schönberg.
Le duo saxophone piano s’enrichit plus tard de la guitare de Bert Cools, véritable magicien du son. Fascinés par le monde sonore et les improvisations inspirées de Bert, Steven et Nicola invitent ce dernier à les rejoindre sur scène. L’occasion de découvrir leur prochain album. Figures incontournables du jazz wallon contemporain, Jean-Paul Estiévenart et Sam Gerstmans assurent la deuxième partie de la soirée. Comparses de longue date, ils interprètent un répertoire qui associe à la fois improvisations et compositions personnelles.

Solistes aventureux, les cinq musiciens se retrouvent ensuite en quintet autour d’un répertoire soigneusement choisi de Thelonious Monk. Ils jouent ses compositions avec finesse et une grande liberté. Que ce soit en duo, en trio ou en quintet, chaque concert surprend et ne se répète jamais !

Steven Delannoye - Soprano saxophone
Nicola Andrioli - Piano
Bert Cools - Guitar
Samuel Gerstmans - Double bass
Sarah Klenes - Vocals
 
See also:   Steven Delannoye - Nicola Andrioli
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer