Search in
English French Nederlands
Golpes (Flamenco Jazz)
Sunday June 24, 2018
2:00 PM
Golpes (Flamenco Jazz)
Parc de l'Eglise des Oblats

Contact information
Address Parc de l'Eglise des Oblats
4030 Grivegnée
Belgium
Fête de la Musique

Contact information
Web site Dedicated website
Conseil de la Musique
Address Quai au Bois de Construction 10
1000 Brussels
Belgium
Phone +32 (0)2 209 10 90
Fax +32 (0)2 209 10 98
Email Write an email
Web site Dedicated website

Quintet flamenco-jazz

Golpes est un quintet acoustique créé en 2013.
Deux guitares, chant, contrebasse et percussions présentent un répertoire de compositions originales dans lesquelles, les influences multiples de chacun des musiciens se rencontrent et fusionnent pour créer un style qui évoquent souvent le voyage, l'émotion...


Né de la complicité de longue date entre Alain Janclaes et Vincent Hensenne dans différents projets Jazz et Salsa (Proyecto cubano) et de leur rencontre avec le guitariste Serge Dachouffe, le projet « Golpes » répond au besoin profond de chacun de créer un répertoire totalement original.

La connivence avec la chanteuse Angélique Giorgio et le percussionniste David Gerardy a permis de réaliser ce souhait.

Reflétant les multiples expériences de chacun des musiciens, du jazz au classique en passant par le folk, la musique afro cubaine et le flamenco, Golpes présente des compositions originales, empreintes de chaleur, de poésie et d’émotion. Moins de deux ans après sa création, Golpes a déjà donné une dizaine de concerts évoluant vers toujours plus de complicité et de dialogue entre les deux guitares et le chant, le tout, soutenu par une rythmique solide et créative.

A l’occasion, Golpes intègre un ensemble à cordes qui enrichi la palette sonore par des arrangements jouant sur le contraste entre le son incisif des guitares et la rondeur d’un ensemble de violons


Les musiciens:
Alain Janclaes a suivi des cours de guitare flamenco à Séville avec Manuel Berraquero, Manuel Perez et Fransisco Morales « El pulga » ainsi qu’à Barcelone avec Joaquin Herrera. Il a joué avec Jacques Pelzer, Philippe Doyen, Marc Frankinet, Robert Jeanne, Mimi et Adrien Verderame.
Serge Dachouffe a étudié aux conservatoires de Liège et de Bruxelles mais également avec Steve Houben, John Ruocco, Jacques Pirotton. Il est compositeur, arrangeur et accompagnateur du spectacle Franco Portugais « Les rumeurs du Tage » et membre fondateur du « Grand mélange » Trio.
Angélique Giorgio a étudié au Conservatoire de Liège. Elle a suivi des formations en Cante flamenco auprès de Joaquin Herrera à Barcelone et des cours de palmas à Séville auprès de Francisco Morales.
Vincent Hensenne joue dans des formations aussi variées que l’ensemble Jean Noël Hamal, l’Opéra Royal de Wallonie, les groupes Saraswati et Proyecto Cubano avec lequel il participe au festival de Mayari(Cuba). Il a également joué avec Pirly Zurstrassen et Quentin Liégeois.
David Gérardy a commencé par la batterie puis s’est spécialisé dans les percussions afro-cubaines via de nombreux stages à La Havanne.

www.golpes.be

Alain Janclaes - Guitar
Serge Dachouffe - Saxophones
Angélique Giorgio - Vocals
Vincent Hensenne - Double bass
David Gérardy - Drums
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer