Lindy Hop ? Le Lindy Hop se danse sur des musiques Swing avec un temp de 20 à 70 mesures par minute. Cest un ancêtre du rock se rapprochant du boogie-woogie et qui développe des pas de base mais aussi des pas spécifiques comme le « Jam », la « Danse des voleurs », le « Snow-ball », le « Shim-Sham »
Le Lindy Hop est basé sur lécoute de la musique et peut être dansé de manière exubérante et rapide.
Cette année encore, Emmanuel et Martin vous initie à cette danse entraînante avant le grand Bal du samedi soir.
Rejoignez-nous dès 20h45 devant la grande scène pour ce moment inoubliable sur la place de Liberchies. Vous voulez approfondir vos connaissances dans ce style de danse ?
Rejoignez notre école de danse dès septembre 2018 (cours toute lannée à raison dun cours par semaine) + dinfos
Historique du Lindy Hop » Entre 1910 et 1950, Harlem était un lieu où les gens de tout horizon, toutes couleurs et toutes classes se réunissaient. Le « Cotton Club » présentait des artistes noirs et accueillait la riche clientèle blanche et glamour pendant que la salle de bal « Savoy », ouverte en 1926, accueillait la clientèle plus modeste, à forte proportion noire. Le Savoy était malgré tout lune des rares salles de bal intégrée, cest-à-dire ouverte aux blancs et aux noirs. Cest dans ce milieu que naquit le lindy hop. >>>> En savoir plus: Sources: wikipedia
|