Josef Adler, né et 1967 à Karlsruhe et connu dans la scène internationale du jazz sous le nom Wawau Adler, découvre la guitare à lâge de neuf ans. Il donne ses premières représentations à 13 ans.
Jusquà lâge de 19 ans, il est passionné de Jazz Manouche. Ensuite, il se consacre à dautres styles la notation de jazz Mainstream, Bebop, Jazz-rock et Jazz-house. Le premier album « Wawau Adler Avec le corps et lâme » est Mainstream, Jazz-rock et Gypsy Jazz est publié et 1991 par Bella Musica.
En 2003 il donne son premier grand concert au Django Reinhardt à Samois sur Seine. Il sy fait de nombreux contacts. Deux ans plus tard Wawau Adler se porte sur le jazz manouche, le jazz européen créé par Django Reinhardt.
Après lenregistrement du troisième album «Back to the Roots Vol. 2 » Wawau Adler joue en Europe et aux États-Unis, où il est invité au festival « Django en juin » à Northampton pour le diriger des ateliers de guitare de jazz manouche. Ensuite, il participe à une émission de radio et dirige le guitariste américain Ted Gottsegen à Albany. Lémission est retransmise dans 16 états américains.
Aujourdhui Wawau est considéré comme lun des plus grands représentant de Django Reinhardt.
(source : http://wawau-adler.de/?page_id=24)
Line-up Wawau Adler Hono Winterstein Davide Petroca Timo Costa Sandro
|