Search in
English French Nederlands
Nathalie Loriers / Tineke Postma / Nicolas Thys
Saturday March 31, 2018
6:00 PM
Fest. Les arts entrelacés
Nathalie Loriers / Tineke Postma / Nicolas Thys
Centre Culturel d’Andenne

Contact information
Address Rue Malevé, 5
5300 Andenne
Belgium
Phone +32 (0)85/84 36 40
Web site Dedicated website

la complicité musicale de ce trio formé en 2016 se libère, se renforce, se dynamise et s’alimente au fil des concerts. fort de cet élan à la fois ins- piré, inspirant et presque fusionnel, l’aventure musicale du trio continue
: les musiciens viennent d’enregistrer un troisième album qui sortira au printemps 2021 sur le label igloo : « le temps retrouvé ».
C’est lors du Gaume Jazz Festival de l’été 2013 qu’a lieu la rencontre de nathalie Loriers et Tineke Postma. Tout de suite, le courant passe et laisse libre court à un dialogue inspiré entre les deux musiciennes accompa- gnées par le jeu solide et puissant de Philipe aerts. Le concert sera immor- talisé par la sortie d’un premier album : « Le Peuple Des Silencieux ». En 2016, les deux femmes renouvellent l’expérience par l’enregistrement d’un deuxième CD, « We will really meet again » (De Werf), cette fois accom- pagnées de nic Thys à la contrebasse. Mélodies fortes sur harmonies subtiles et fluides seront le point départ d’un nouvel envol pour les trois musiciens, avec un répertoire aux lignes mélodiques pures, aux arrange- ments raffinés et aux harmonies subtiles, qui propose un voyage entre le swing et des sonorités plus classiques.

Une soirée originale pour découvrir autrement la musique.
De Chopin à Scaramouche en passant par le Carnaval des animaux de Saint-Saëns revisité par le dramaturge Vincent Dujardin et le comédien Eric De Staercke, classique, jazz, teinte et verbe prennent la tangente: cet entrelacs d’arts se démêle pour laisser place à l’improvisation !

Quand l’homme et l’animal se rencontrent pour la plus audacieuse des comédies, notes et mots tout en couleurs servent un voyage inattendu et éclatant de fantaisie !
Les œuvres projetées de Maud Chapelle accompagnent les artistes : trait réaliste ou forme stylisée, crayonné énergique et touches de couleur lumineuse.


La soirée se déroule en trois temps :
18h : Conférence animée de Jean-Marc Onkelinx
20h : Récital à deux pianos par Wolfgang Manz et Geneviève Pirotte suivi du Carnaval des animaux
22h : Nathalie Loriers Trio, avec Tineke Postma, saxaphone, et Nicolas Thys, basse.

Nathalie Loriers - Piano
Tineke Postma - Saxophones
Nicolas Thys - Double bass
 
See also:   Nathalie Loriers / Tineke Postma / Nicolas Thys
© Thomas Geuens
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer