A la base, une idée un peu folle, lancée comme ça !
Cette formule extraordinaire s'est créée dans une petite salle atypique de Rixensart (Din'l'Fosse). François Garny, leader de Slang, bassiste hors-pair, se voit proposer un concept inédit : un concert à trois basses. Le challenge est à la hauteur du talent des trois mousquetaires réunis pour l'occasion : Benoît Vanderstraeten et Sam Gerstmans complètent ce triptyque de haut niveau. La rencontre est parfaite, limpide, évidente.
La musique est multidirectionnelle, leur langage vivant, aux sources et aux accents variés. On y trouve une énergie issue du rock, des sonorités venues d'Inde, des rythmes africains, sud-américains, aussi bien que des couleurs de dub ou de jungle. Cest cette diversité stylistique qui a fait vivre le groupe et on reste ébahi devant une telle vitalité. Chacun a son style, son instrument, sa palette d'effets. La contrebasse et son archet se lient aussi bien aux riffs électriques de l'un qu'au slapping furieux de l'autre.
Michel Seba est de la partie lui aussi, inimitable aux percussions. Ils laissent le champ libre à la transe. La musique ondule, bouge, saute et danse aux rythmes des impros parfois énergiques, parfois hypnotiques, toujours excellentes de quatre musiciens inévitables de la scène actuelle.
Du jamais vu pour ce concept inédit : un concert à trois basses + percussions! Leur musique est multi-directionnelle. On y trouve une énergie issue du rock, des sonorités venues dInde, des rythmes africains, sud-américains. La musique ondule, bouge, saute et danse aux rythmes des impros parfois énergiques, parfois hypnotiques, toujours excellentes de quatre musiciens inévitables de la scène actuelle.
|