Search in
English French Nederlands
Toine Thys Trio
Friday April 27, 2018
9:00 PM
Toine Thys Trio
Palais des Beaux-Arts de Charleroi

Contact information
Address Place du Manège 1
6000 Charleroi
Belgium
Phone +32 (0)71 314 420
Email Write an email
Web site Dedicated website

Sur « The Optimist », troisième album du Toine Thys trio, Toine est accompagné par des musiciens internationaux dont la renommée n’est plus à faire : l’américain Sam Yahel à l’Hammond organ (Joshua Redman, Bill Frisell, Norah Jones, Steely Dan), le guitariste franco-sénégalais Hervé Samb (Youssoun Dour, Lisa Simone, David Murray, Salif Keita) et le batteur canadien Karl Jannuska (Lee Konitz, Kenny Wheeler, Mark Turner, Baptiste Trotignon).
Le trio se réunit autour de l’orgue Hammond et de la musique de Toine Thys dont les compositions sont ancrées dans le groove qui, influencé par la musique soul ou africaine, sert de base aux mélodies et improvisations. Les accompagnements hypnotiques ou les solos enivrants d'Hervé Samb, présent sur de nombreux morceaux, emmènent la musique encore plus loin. Les émotions s'enchaînent, amenées par la clarinette basse de Toine et la chaleur du jeu gospel de Sam Yahel.
En concert, Toine s'entoure d'Arno Krijger à l’orgue (excepté en février 2019) et Karl Jannuska à la batterie. Hervé Samb les rejoint régulièrement en invité.

Toine Thys - Tenor saxophone
Arno Krijger - Hammond organ
Karl Jannuska - Drums
Hervé Samb - Guitar
 
See also:   Toine Thys Trio feat. Hervé Samb
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer