Joëlle Léandre - contrebasse Théo Ceccaldi - violon
Quand la grande dame de la contrebasse, Joëlle Léandre, sacoquine avec la figure montante du violon, Théo Ceccaldi, il en résulte une alchimie toute en nuance et sensibilité aventureuse.
Une contrebasse et un violon en toute liberté pour un duo de musique improvisée. Quand la grande dame de la contrebasse, Joëlle Léandre, sacoquine avec la figure montante du violon, Théo Ceccaldi, il en résulte une alchimie toute en nuance et sensibilité. Après sêtre croisés dans le Tentet de la Dame ou en guest du trio du jeune musicien, ils ont décidé de former un duo pour une aventure à cordes croisées. (un cd ELASTIC paru chez Cipsela en 2016)
Joëlle Léandre, artiste créatrice militante, accumulant 160 disques au compteur, travaille la matière, le son, la répétition, sur les scènes majeures de la planète depuis plus de 40 ans. Théo Ceccaldi, issu de sérieuses études classiques mais de tout temps attiré par la liberté du jazz à véritablement trouvé sa voix en 2010. En trio, en collectif, avec un quartet de chambre et plus récemment en intégrant lONJ, le violoniste se prête aux plaisirs variés et aux rencontres improvisées. Deux personnalités inventives et généreuses seront en création pour un moment dune singularité assurée, un rendez-vous à ne pas manquer.
|