Search in
English French Nederlands
Vano Bamberger Quintet
Sunday January 29, 2017
8:00 PM
Vano Bamberger Quintet
Le Montmartre / Café concert

Contact information
Address Place de la Petite Suisse
1050 Brussels (Ixelles)
Belgium
Phone +32 (0)2 640 23 49
Email Write an email
Web site Dedicated website
  Djangofolllies

Contact information
Address Rue des Chrysanthèmes, 28
Brussels (Laeken)
Belgium
Phone +32 (0)2 474 06 41
Email Write an email
Web site Dedicated website

Vano Bamberger (lead guitar), Donani Bamberger (lead guitar), Terrangi Bamberger (rhythm guitar), Antonin Sturma (bass). Special guest: Siergiej Wowkotrub (violin).
Depuis le printemps 2008, le Vano Bamberger & Band fait sensation dans les clubs et festivals de renom dans leur pays et à l'étranger.

Né en 1965 à Hanau, près de Francfort (Allemagne), Vano Bamberger est un guitariste Sinti. Son grand-père Joe Weiss, qui vécut en France durant la seconde guerre mondiale et connut Django Reinhardt, lui a acheté sa première guitare. Selon la coutume Sinti, les Bambergers ont appris la musique en autodidactes par transmission orale et non par l'apprentissage du solfège. On a déjà pu entendre Vano aux côtés de Ziroli Winterstein en 2002 (album Love letters). En 2008, il forme son propre quintet Vano Bamberger & Band et sort son premier album solo en 2013, produit par le légendaire Siegfried Maeker. Il a reçu récemment le Main-Kinzig-Kulturpreis pour sa contribution à la culture allemande.

A l’occasion des Djangofolllies, les frères Bamberger viendront accompagnés du violoniste ukrainien Siergiej Wowkotrub. Siergiej, qui a reçu une formation musicale classique en Union Soviétique, vit en Pologne depuis une vingtaine d'années. L'influence de Stéphane Grappelli l'a très vite amené vers le jazz manouche.

La musique de ce groupe est caractérisée par un tempérament très marqué et une énergie remarquable. Des influences slaves-orientales qu'on ne se lasse pas d'écouter. Ce quintet très expérimenté saura réveiller le jazzeux insoupçonné qui sommeille en vous !

© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer