Search in
English French Nederlands
Trio Martin Oliva/Rudi Flores/Minino Garay
Sunday May 29, 2016
7:00 PM
Bicentenaire de l'indépendance Argentine (1816-2016)
Trio Martin Oliva/Rudi Flores/Minino Garay
Le Senghor - Centre Culturel d'Etterbeek

Contact information
Address Chaussée de Wavre 366
1040 Brussels (Etterbeek)
Belgium
Phone +32 (0)2 230 31 40
Fax +32 (0)2 230 32 45
Email Write an email
Web site Dedicated website
Location Google map

3 maestros du folklore contemporain argentin pour la première fois ensemble sur une scène !
Natif de Córdoba, Martin Oliva fût le compagnon de route de Mercedes Sosa pendant de nombreuses années. Sa musique puise dans le folklore argentin tout en étant totalement contemporaine. De sa voix qui évoque parfois Atahualpa Yupanqui, Jimmy Scott ou Caetano Veloso, il interprète des classiques comme Alfonsina y la Mar mais également des compositions originales. Une voix authentique du folklore argentin pour la première fois en Belgique !
Originaire aussi de Córdoba, Minino Garay vit à Paris depuis les années 90. Sa carrière de percussionniste et batteur s’y forge aux côtés des plus grands : Dee Dee Bridgewater, Mercedes Sosa, Jaime Torres, Raúl Barboza, ... Musicien et chanteur, aussi à l’aise dans le jazz, le folklore ou la chanson, Il a enregistré 6 albums sous son nom et plus de 250 en guest. L’occasion rare de l’entendre dans un répertoire traditionnel argentin qu’il connaît sur le bout des doigts !
Le trio est complété par Rudi Flores qui, non content d’animer la soirée de samedi, nous fera également découvrir son talent de folkloriste, puisque tel est son héritage, ancré dans sa terre de Corrientes, cette partie d'Argentine qui s'étire vers le Brésil et dont il est un immense et subtil interprète.
Une démonstration de danses folkloriques avec Juan et Roxana ponctuera le concert !

© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer