Search in
English French Nederlands
Brady Winterstein Trio + Martin Weiss
Sunday May 29, 2016
7:00 PM
Brady Winterstein Trio + Martin Weiss
Liberchies

Contact information
Address Pont-à-Celles - Liberchies
6230 Liberchies
Belgium
Django à Liberchies

Contact information
Address Place de Liberchies
6238 Liberchies
Belgium
Phone +32 (0)71 84 05 67
Email Write an email
Web site Dedicated website

Brady Winterstein: guitare
Hono Winterstein: guitare
Xavier Niki: contrebasse
Martin Weiss : violon

La formation de Jazz Manouche Brady Winterstein est composée de 3 musiciens de talent qui interprètent un vibrant hommage à Django Reinhardt.
Basé dans l'est de la France, le trio écume les festivals, les concerts et les salles de spectacle sur toute la France. Du Festival de Django Reinhardt à Samois sur Seine, au Festival de jazz Vienne, en passant par les Nuits Musicales d’Uzes, ou encore le Monte-Carlo Jazz Festival.


www.trio-brady-winterstein.com


----

Focus sur Martin Weiss
Martin Weiss est né en 1961. Il vient d'une grande famille de tradition musicale, connue pour la plupart comme "Gypsy" ou "Sinti". Son grand-père lui apprend tout de la musique, un héritage transmis de génération en génération. Il lui donne également le conseil précieux de toujours jouer avec honnêteté, intégrité et vérité. Cette essence donne à Martin une base musicale solide qui l'aide à développer son propre style durant ses années d'apprentissage comme musicien. À 17 ans, il est déjà une Shooting Star avec le Häns'che Weiss Ensemble qui remporte un succès international. L'ensemble enrichit et développe un nouveau son, le Jazz Sinti, qui est considéré, dans l'histoire de la musique, comme seul et authentique Jazz développé en Europe.
Le Goethe Institut sponsorise Martin en tant qu'"exportateur de culture européenne" et organise des tournées mondiales en Amérique latine, Amérique du sud, Canada, Inde, Asie, pour ne citer que ces pays. Ce temps intense apporte à Martin Weiss une immense culture et expérience musicale qui l'influence encore aujourd'hui.
Recherchant de nouveaux horizons musicaux, Martin quitte le groupe de son oncle: "... en moi était le désir de trouver et de développer quelque chose de nouveau dans le jazz... Une décision difficile étant donné que notre trio était un des groupes les plus célèbres de notre temps ." Depuis, il suit ses propres recherches musicales et tourne avec son Sinti Jazz Ensemble à travers le monde dans tous les grands festivals et salles de concerts renommées. Martin fut nommé Docteur honoris causa par la ville de Mexico.
À travers les années, Martin joua avec des musiciens tels que: Oscar Peterson, Barney Kessell, Milt Hinton, Ray Brown, Bireli Lagrene, Babik Reinhardt, Stephane Grappelli, Phillip Catherine, Joe Pass, Ravi Shankar, et bien d'autres.

© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer