Après le succès de son album de début "Wanted" sorti en 2013 sur de W.E.R.F. Jean-Paul Estiévenart a présenté un deuxième album en 2016, "Behind Darkness", sur Igloo Records.
"Behind Darkness" a une signification double : il se réfère à son enfance dans des décharges de charbon, mais présente aussi les moments sombres que l'homme rencontre pendant sa vie.
Pour son trio, Jean-Paul s'est entouré d'une section rythmique solide : la batterie d'Antoine Pierre groove et se mêle parfaitement avec la trompette tant en termes de temps que d'énergie et le bassiste Sam Gerstmans assure un jeu brut et essentiel.
Décliné en quatre peintures (la renaissance, l'hommage, l'obscurité / la complexité et la tradition), "Behind Darkness" présente des compositions originales incluant trois titres improvisés.
Le trio livre une musique mélodique, rythmique et picturale à travers laquelle le trompettiste affirme sa personnalité musicale.
Après un très grand nombre de concerts depuis 2013, le trio a beaucoup évolué et les musiciens se connaissent par coeur.
Sur scène, rien ne leur semble impossible à jouer .
Concert suivit d'un apéritif dînatoire Inscriptions sur info@pierrecourtois.be
|