Search in
English French Nederlands
Stacey Kent
Wednesday December 3, 2014
8:00 PM
Stacey Kent
Stadsschouwburg - Brugge

Contact information
Address Sint-Jakobsstraat 20-26
8000 Bruges
Belgium
Phone 050 44 30 40
Email Write an email
Web site Dedicated website
Skoda Jazz Festival

Contact information
Address Belgium
Concerts dans toute la belgique
Web site Dedicated website
Jazztronaut
Address Léopold II laan 184d
1080 Brussels
Belgium

Stacey Kent est considérée comme l’une des plus étonnantes et élégantes révélations du jazz vocal de ce nouveau siècle. Sa voix unique, mêlant le swing, la sensualité et la limpidité font d’elle une grande diva de jazz dans la lignée de Billie Holiday, Ella Fitzgerald ou d’Anita O’Day. Américaine de naissance, 9 albums à son actif, couronnée de prix prestigieux (dont le BBC Jazz Award en 2007), Stacey Kent est une chanteuse de l’âme. Que ce soit The Boy Next Door en 2003 ou Breakfast On the Morning Tram, poser un disque de Stacey Kent sur sa platine est toujours une preuve de bon goût.
Le jazz vocal féminin et sophistiqué se porte bien, Stacey Kent en est l'élégante preuve. Il n’est pas évident de placer Stacey Kent dans une case. Une Américaine qui parle couramment le français, de même que le portugais, l’italien et l’allemand. Elle franchit sans effort les frontières entre les genres et, dotée d’un timbre de voix à la fois vif et tendre, Kent colore de façon swing et dynamique des chansons jazz intemporelles.

Stacey chante de façon détendue et naturelle: son parlando et son phrasé sont presque parfaits et elle a su s’accompagner de musiciens de talent.

Elle a signé en 2007 sur le label Blue Note/EMI (aujourd’hui Parlophone) et a vendu plus d’un demi-million d’albums à travers le monde, y compris ‘Breakfast On The Morning Tram’ nominé aux Grammy, ‘Raconte-Moi’ et ‘Dreamer In Concert’.

Son nouvel album ‘The Changing Lights’ date de septembre 2013. Une ode de Stacey à la musique brésilienne. L’album contient tant des compositions originales, personnelles, que des titres des grands noms de la musique brésilienne, parmi lesquels Tôm Jobim, Dori Caymmi, Marcos Valle et Roberto Menescal. Ce dernier a également collaboré à 2 morceaux de l’album, notamment avec son propre titre ‘O Barquinho’.

Le nouvel album de Kent, ‘The Changing Lights’, est un tournant et un temps fort dans ses 15 ans de carrière.

http://staceykent.com/

© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer