Search in
English French Nederlands
Quentin Dujardin - Le Silence des Saisons
Tuesday December 2, 2014
9:00 PM
Quentin Dujardin - Le Silence des Saisons
Centre Culturel de Saint-Georges-S/Meuse

Contact information
Address Rue Albert Ier, 18
4470 Saint-Georges-sur-Meuse
Belgium
Phone +32 (0)4/259 75 05
Email Write an email
réservations
Web site Dedicated website

Se pourrait-il que Quentin Dujardin vous laisse à nouveau une trace indélébile au bord du chemin... Une sensation vivifiante & apaisante. Dès la première écoute, c'est en tout cas l'atmosphère d'un grand moment musical qui semble se dégager avec ce nouvel album intitulé LE SILENCE DES SAISONS.
Fort de ces expériences en tant que compositeur pour le cinéma ou la télévision - le titre du même nom a été sélectionné au prestigieux Festival Soundtrack_Cologne 10 (Allemagne) - l'artiste avance sereinement dans sa nouvelle aventure guitaristique. La frontière reste mince entre ce que l'on nomme encore aujourd'hui la World music, le Jazz, le Classique ou la Musique de film et c'est exactement sur ce fil que se trouve l'artiste. Aucune mode ne se doit d'être suivie, aucun courant musical ne lui impose sa discipline, seul l'instinct de la belle musique compte pour continuer à partager plus loin les sons sortis de sa guitare et toucher un public qui ne peut que grandir.
Quentin Dujardin réinvente ainsi sans cesse son univers musical pour mettre aussi en son cette expérience que nous vivons tous: l'omniprésence de ce rapport entre l'Homme et la Nature. Un thème à ne pas placer sur le ton du cliché mais bien de l'ordre du Sacré. LE SILENCE DES SAISONS nous parle avec simplicité de cette inspiration qu'il cotoye quotidiennement et dont il use à profusion pour construire ses mélodies, élaborer ses arrangements. Le silence aussi qu'elle lui impose.
Quelques belles collaborations enrichissent cette nouvelle production comme cette envolée magistrale sur le titre Compostela avec les Galiciennes de Ialma qui prêtent merveilleusement leurs voix aux guitares. Il y a aussi la présence discrète mais incontournable d'Olivier Hernandez qui distille son harmonica avec finesse et lyrisme (Renaissance). Le guitariste retrouve également l'épure du solo (Marc & Farouk) et sa guitare slide (Dany on the road) comme un écho à son album précédent, Impressionniste (Agua music-2010). Notons également The postcard qui inaugure le premier épisode de cette série virtuelle Paysages légendaires avec la voix de Robert Redford.
Quentin Dujardin continue sa route avec régularité et innovation pour porter plus loin sa pierre à l'édifice musical de ces artistes inclassables et c'est tout bonheur pour le public !

Quentin Dujardin - Guitar
Olivier Hernandez - Harmonica
Boris Schmidt - Double bass
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer