Search in
English French Nederlands
Collectif du Lion - 25 ans
Sunday May 25, 2014
11:00 AM
Collectif du Lion - 25 ans
Latitude 50

Contact information
Address Place de Grand-Marchin, 3
4570 Marchin
Belgium
Phone +32 (0)85/41 37 18
Email Write an email
Web site Dedicated website

11h Spectacle Ecole de Cirque de Marchin
Maîtrise des mouvements, esprit d’équipe, autodiscipline, créativité, imagination,… L’école est une mine d’or éducative où l’on apprend à écouter l’autre, à prendre goût au travail bien fait et à affirmer sa personnalité. 400 élèves fréquentent chaque année l’Ecole de Cirque de Marchin.

12h Cochon à la broche 10€ adultes / 7€ enfants. Réservation conseillée.

13h30 Spectacle Ecole de Cirque de Marchin

14h Balade Découverte de Grand-Marchin. 1h15, accessible en poussette. Départ de Latitude 50.

16h Zappa-Band d’enfants La relève est là ! Une dizaine de lionceaux âgés de 9 à 14 ans vous feront rugir de plaisir. Sous la direction d’Alice Parizel et Marius Morsomme.

17h Orchestre d’un Jour Dans le cadre des 25 ans du Collectif du Lion. Sous la direction de Baudouin de Jaer. Avis aux musiciens amateurs, débutants, personnes qui n’ont jamais joué d’un instrument ou professionnels: un atelier le samedi pour apprendre la musique, concert le dimanche. Inscription indispensable.

---------


COLLECTIF DU LION

Le Collectif du Lion a vu le jour en 1989. Aujourd’hui, le Collectif du Lion est connu pour ses bands à la croisée des chemins (Trio Grande, Tout est Joli / All is Pretty, Rêve d’éléphant Orchestra…), ses créations pluridisciplinaires (Un éléphant dans la Ville, Sous Les Pavés..), son goût pour l’espace public et son sens de la transmission… Il nous offre un peu de tout ça durant ce week-end !

---


ECOLE DE CIRQUE DE MARCHIN

L’Ecole de Cirque de Marchin. Et si c’était cela la magie du cirque. Avec ses acrobates, ses jongleurs, ses funambules et tous ses personnages époustouflants qui font rêver petits et grands depuis que le monde est monde. Comme ils font rêver ainsi depuis 14 ans maintenant les 400 élèves de l’école de cirque de Marchin : Circabulle. (Nathalie Boutiau, L’Avenir)

---
PLUS D’INFOS

En permanence : La visite de l’Atelier: une formation organisée par Devenirs (OISP) et Latitude 50 qui propose aux demandeurs d’emploi une découverte de métiers techniques à travers la réalisation de décors. Elle offre ainsi aux artistes du secteur des arts du cirque et de la rue une aide à la création de leur spectacle. Dans le Bistro : le regard du Photo club de Marchin sur l’Atelier et rétrospective « 25 ans du Collectif du Lion » orchestrée par la Maison du Jazz: photos, vidéos, objets, œuvres….

Emplacement pour tente. Parking camion et roulotte.
Logements dans les environs sur le site www.simm48.be du Syndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux.

En collaboration avec l’Ecole de Cirque de Marchin, Devenirs OISP, la Maison des Solidarités et le Photo Club de Marchin.

© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer