Search in
English French Nederlands
Collectif du Lion - 25 ans
Saturday May 24, 2014
6:00 PM
Collectif du Lion - 25 ans
Latitude 50

Contact information
Address Place de Grand-Marchin, 3
4570 Marchin
Belgium
Phone +32 (0)85/41 37 18
Email Write an email
Web site Dedicated website

Le Collectif du Lion fête ses 25 ans
Historiquement lié au Lion S’envoile, club de jazz en Roture à Liège, le Collectif du Lion est connu pour ses bands à la croisée des chemins, ses créations pluridisciplinaires, son goût pour l’espace public et son sens de la transmission… Il vient fêter ses 25 ans à Marchin !

18h Inauguration autour d’un verre des décors de l’Atelier, des expositions « 25 ans du Collectif du Lion », orchestrée par la Maison du Jazz, et du Photo Club de Marchin.

18h30 Babelouze Fanfare ou ensemble, c’est selon…Ce projet unique en son genre rassemble une majorité de tubistes, trombonistes et sousaphonistes, mais aussi des trompettistes, flûtistes et des percussionnistes, professionnels et amateurs. Un clin d’oeil à « Un éléphant dans la ville….de Liège » pour ceux qui s’en souviennent !

19h Repas au Bistro (8€)

20h30 Sous les Pavés…. Un spectacle de rue du Collectif du Lion à la croisée du jazz, de la poésie urbaine et de la danse contemporaine.

21h30 Babelouze… Et des invités surprises. Tous en piste !

22h Le Bal du Collectif du Lion Les musiciens du Collectif du Lion comme vous ne les avez jamais vus et des invités surprises !

23h30 DJ Lion


---------


COLLECTIF DU LION

Le Collectif du Lion a vu le jour en 1989. Aujourd’hui, le Collectif du Lion est connu pour ses bands à la croisée des chemins (Trio Grande, Tout est Joli / All is Pretty, Rêve d’éléphant Orchestra…), ses créations pluridisciplinaires (Un éléphant dans la Ville, Sous Les Pavés..), son goût pour l’espace public et son sens de la transmission… Il nous offre un peu de tout ça durant ce week-end !

---


ECOLE DE CIRQUE DE MARCHIN

L’Ecole de Cirque de Marchin. Et si c’était cela la magie du cirque. Avec ses acrobates, ses jongleurs, ses funambules et tous ses personnages époustouflants qui font rêver petits et grands depuis que le monde est monde. Comme ils font rêver ainsi depuis 14 ans maintenant les 400 élèves de l’école de cirque de Marchin : Circabulle. (Nathalie Boutiau, L’Avenir)

---
PLUS D’INFOS

En permanence : La visite de l’Atelier: une formation organisée par Devenirs (OISP) et Latitude 50 qui propose aux demandeurs d’emploi une découverte de métiers techniques à travers la réalisation de décors. Elle offre ainsi aux artistes du secteur des arts du cirque et de la rue une aide à la création de leur spectacle. Dans le Bistro : le regard du Photo club de Marchin sur l’Atelier et rétrospective « 25 ans du Collectif du Lion » orchestrée par la Maison du Jazz: photos, vidéos, objets, œuvres….

Emplacement pour tente. Parking camion et roulotte.
Logements dans les environs sur le site www.simm48.be du Syndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux.

En collaboration avec l’Ecole de Cirque de Marchin, Devenirs OISP, la Maison des Solidarités et le Photo Club de Marchin.

© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer