Search in
English French Nederlands
Sébastien Semal "Why not Samba ?"
Wednesday December 11, 2013
9:00 PM
Sébastien Semal "Why not Samba ?"
Jacques Pelzer Jazz Club

Contact information
Address Boulevard E. Solvay 493
4000 Liege
Belgium
Phone +32 (0)4 227 12 55
Email Write an email
Web site Dedicated website
Location Google map

Sébastien Semal et Why Not Samba présentent leur premier album Ondulations (2013, paru chez AZ Productions).

Ah ! Cette « petite samba bâtie sur une note unique » … Jobim et sa « One Note Samba » : magique ! « ... Les autres notes en découlent … » poursuit la chanson … et donc nous suivons le mouvement.
Dès lors, que proposons-nous? Un peu (beaucoup) de swing, un (gros) soupçon de groove, un zeste (appuyé) d’afro-cubain, et évidemment beaucoup de samba ... Cela donne cette musique dynamique et intimiste, festive et particulièrement « saudade », riche de belles mélodies et d’improvisations aux ambiances contrastées, composées par le tromboniste Sébastien Semal.
Sur disque, ce sont le pianiste Charles Loos et la flûtiste américaine Ali Ryerson qui mettent leur incroyable musicalité au service de cette musique « latin-jazz ».
Mais sur scène, ce projet s'épanouit dans une formule spécialement colorée, où le piano de la talentueuse Anne Wolf forme une paire rythmique imparable avec la solide contrebasse de Jean Borlée. Quant au trombone de Sébastien Semal, il s’allie à ce duo en sonorités tantôt rudes, tantôt suaves.
Essentielles à la coloration de cette atmosphère latine, le tout est évidemment appuyé par les percussions : tout d'abord la précision et le groove de la batterie de Thierry Gutmann, et enfin, la diversité et la chaleur des percussions de Frank Michiels.

Plus d’infos : http://www.sebastiensemal.com/

Sébastien Semal - Trombone
Anne Wolf - Piano
Jean Borlée - Double bass
Thierry Gutmann - Drums
Frank Michiels - Percussion
 
See also:   Sébastien Semal & Why not Samba ?
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer