Search in
English French Nederlands
Lilith
Sunday December 1, 2013
5:30 PM
Lilith
Heptone

Contact information
Address Rue Haute, 7
1460 Ittre
Belgium
Email Write an email
Web site Dedicated website

Claudine Simon est de retour avec un nouveau concept musical : un deuxième piano, et non des moindres puisqu’il s’agit de Charles Loos, pianiste belge de renom.

Le groupe également est différent, les cuivres d’hier cédant la place à un seul saxe, un violoncelle et un accordéon au service de nouvelles compositions atypiques, aux couleurs chatoyantes mêlant le sud (latino, cap vert, espagnol) au nord (celtique, Irlande), soutenues par des percussions toniques et délicates.

Les compositions de Claudine Simon révèlent un sens aigu de la mélodie, tracent une ligne claire, une architecture complexe mais légère. Ses concerts sont des moments de pure jubilation musicale, une symbiose cuivre, bois, percussions, cordes.

Le piano de Charles Loos apporte une pulsation nouvelle, ouvre de nouveaux champs d’improvisation, renforce une structure musicale classique et novatrice à la fois.



Lilith, c’est la musique intemporelle d’une femme qui, assise à son piano, rêve de voyages dans des pays lointains, rassemble ses souvenirs, exorcise ses peines, partage ses joies et ses envies de fêtes…
Et la fête, ça ne se fait pas tout seul. Avec son groupe, elle joue les musiques de la femme au piano, pour offrir au public les émotions nées de ces rencontres avec le monde, la vie, les autres et, surtout, la musique !

Claudine Simon - Piano
Charles Loos - Keyboards
Bernard Guyot - Tenor saxophone
Philippe Thuriot - Accordion
Frank Michiels - Percussion
 
See also:   Lilith
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer