Search in
English French Nederlands
Igor Gehenot Trio
Wednesday January 9, 2013
8:30 PM
Gare au Jazz
Igor Gehenot Trio
Jazz Station

Contact information
Address Chaussée de Louvain 193a-195
(entrée via Rue Wauwermans)
1210 Brussels (Saint-Josse-ten-Noode)
Belgium
Phone +32 (0)2 733 13 78
Email Write an email
Web site Dedicated website
Location Google map
  Jazz Tour (Les Lundis d'Hortense)

Contact information
Address Belgium
Various locations in Wallonia and Brussels
Les Lundis d'Hortense
Address Chaussée de Louvain 193a-195
1210 Brussels (Saint-Josse-ten-Noode)
Belgium
Phone +32 (0)2 219 58 51
Email Write an email
Web site Dedicated website
Web site Dedicated website
youtube
Web site Dedicated website
soundcloud

L’année dernière, le pianiste liégeois Igor Gehenot a gagné le Sabam Jazz Award de la catégorie jeunes talents. Gehenot a un style clair, vivant et précis. Le trio est marqué par le lyrisme et l’enthousiasme et mélange propres compositions et standards.

Né en 1989, Igor Gehenot a une mère musicienne et s’installe au piano dès ses six ans. Déjà intéressé par le jazz cinq années plus tard, il s’inscrit à l’académie de musique et suit en même temps des cours privés. Après s’être fait la main auprès de pianistes fameux comme Dado Moroni, Salvatore Bonafede, Jozef Dumoulin et Fabian Fiorini, il rejoint le conservatoire de Maastricht puis le conservatoire de Bruxelles chez Eric Legnini et Jean-Louis Rassinfosse. Il travaille également avec le talentueux pianiste français Baptiste Trotignon. En 2009, il se voit attribuer le premier prix du jeune talent au festival de Comblain en jouant avec le ‘Metropolitan Quartet’. Gehenot se montre influencé par notamment Brad Mehldau, Jef Neve et les pianistes ECM, mais il est aussi capable de jouer avec beaucoup de punch et ne fuit pas les grooves accrocheurs. Dans ses prestations, on retrouve autant de lyrisme et de sensibilité que d’excitation et de folie.

Gehenot rêvait avant tout de créer un trio musical. En coopérant avec le batteur Teun Verbruggen et le bassiste Sam Gerstmans, ce trio est devenu réalité. Par son soubassement harmonique solide, Gerstmans est le facteur de stabilité. Le batteur Teun Verbruggen, qui fait partie depuis plusieurs années du trio de Jef Neve, apporte de nouvelles couleurs au trio par ses rythmes chatoyants et sa sonorité toute personnelle. Leur premier album ‘Road Story’ est disponible.

Igor Gehenot, a technically accomplished pianist with a amazingly grounded style, presents his trio. Ranging from modern and incandescent swing to haunting grooves, Igor Géhénot offers us a more romantic and impressionistic universe. What the young Belgian jazz generation has to offer !

New CD : 'Road Story' (Igloo - March 2012)

www.igorgehenot.be

Igor Gehenot - Piano
Samuel Gerstmans - Double bass
Teun Verbruggen - Drums
 
See also:   Igor Gehenot Trio
© Maël Lagadec
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer