Search in
English French Nederlands
Popso Wiess
Saturday October 3, 2009
6:30 PM
Vernissage de l'exposition «La légende de Django»
Popso Wiess
Maison de la Radio

Contact information
Address Kehrweg, 11
4700 Eupen
Belgium

« La légende de Django » - Exposition présenteé dans le cadre de Luxembourg et Grande région, Capitale européenne de la Culture 2007

Avec le concours de la Province de Luxembourg, la BRF expose dans la Maison de la Radio à Eupen (Kehrweg 11) du 3 au 25 octobre 2009 "La légende de Django"



Durant trois semaines, vous pourrez découvrir la culture tsigane et la musique swing manouche créée par Django Reinhardt, grâce à l'exposition aux multiples facettes "La Légende de Django". Panneaux didactiques retraçant l'histoire de ce peuple de voyageurs, leur culture et leur mode de vie ; mise en avant de photographies réalisées par les professionnels Christian Berthold, Nicolas Clément et Georges Vercheval ; fac-similés de peintures de Lucien Maringer, artiste bien connu issu de la province de Luxembourg et qui a consacré une partie de son oeuvre aux gens du voyage. Cette exposition est accompagnée d'objets divers, d'instruments de musique,… Une animation musicale, présentant l'importance et les caractéristiques de la musique chez les tsiganes, sera programmée pour les visites scolaires.



Ce projet général vise, à travers le personnage de Django Reinhardt et de sa musique, à faire tomber les préjugés multiples concernant ce peuple sans frontières et à nous sensibiliser aux divers problèmes rencontrés par ces voyageurs lors de leurs déplacements.

L'exposition est à visiter jusqu'au 25 octobre du lundi au vendredi de 9 à 18 h et le dimanche de 14 à 17 h dans les locaux de la BRF.

© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer