Search in
English French Nederlands
Classifieds
Please select a category:
 previous next 
Musical cooperation search
 
Thursday March 18, 2010
Cherche bassiste électrique pour nouveau projet jazz contemporain expérimental
Laurent Lequint (tenor sax) et Davy Palumbo (batterie) cherchent bassiste électrique pour nouveau projet jazz contemporain expérimental dans la région de Mons, Charleroi, La Louvière,... Si vous êtes intéressés, contactez nous: davypalumbo@hotmail.com

Contests
 
Wednesday March 17, 2010
5th Bucharest International JAZZ Competition 2011
5th Bucharest International JAZZ Competition : 7 - 13 May 2011
for BANDS and VOCALISTS
Prizes: 7.000 Euro
Deadline for Application: February 10th, 2011- date of postmark
For further details please visit www.jmEvents.ro or contact them !

------------------------

jmEvents | jeunesses musicales romania
p. o. box 13 – 63, bucharest 13, romania
phone: +40 740 759 566 | fax: +40 21 323 66 00
office@jmEvents.ro | www.jmEvents.ro

EUROPAfest is on Facebook | MySpace | YouTube
www.facebook.com/pages/EUROPAfest/314433550723
www.myspace.com/EUROPAfest
www.youtube.com/user/EUROPAfest


Musical cooperation search
 
Wednesday March 17, 2010
chanteuse cherche guitariste/compositeur
chanteuse cherche guitariste/compositeur expérimenté pour projet acoustique/pop folk.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos: carolineviviani@skynet.be
www.myspace.com/carolineviviani

Contests
Thursday March 11, 2010
Concours européen de jazz pour fêter les 10 ans du CMDL
Dans le cadre de son dixième anniversaire, le Centre des Musiques Didier Lockwood (F) organise le 6 juin 2010 un concours destiné à promouvoir de jeunes formations de jazz.
Ce concours est ouvert aux formations européennes constituées de jeunes artistes de 28 ans maximum, du trio au sextet maximum, s’exprimant dans le champ des musiques actuelles improvisées.
Règlement du concours : http://cmdl.free.fr/fichier/reglement_concours_2010.pdf
Dossier d'inscription à retourner avant le 30/04/2010

Contests
 
Tuesday March 9, 2010
Concours "Jeunes Formations Jazz" de Comblain-La-Tour
Chers amis musiciens,

Le comité « Jazz Comblain-la-Tour » a le plaisir de vous inviter à partager votre musique et la faire connaître à un large public, cela à l’image du succès obtenu lors du concours organisé à l’occasion du cinquantième anniversaire du festival en 2009. En effet, le groupe gagnant du concours 2009 à fait un «tabac» sur la grande scène du festival de juillet et a reçu une ovation particulière du public. De source professionnelle, nos jeunes talents ont fait plus que briller parmi les grosses pointures de l’évènement. On ne pourra oublier la prestation de tous les autres groupes inscrits au concours 2009, qui pour certains, ont su profiter de la publicité de ce concours, en obtenant des contrats pour des concerts. Pourquoi pas votre groupe ?

Le concours aura lieu le samedi 15 mai 2010

Voici les modalités du concours :
• Un accueil aux groupes sera organisé dès 10 h pour leur installation : tout cela dans un esprit propre à la grande famille des musiciens que nous sommes et avec la convivialité de notre belle commune rurale.
• La première formation sera face au jury et au public à 13h précises.
• Les candidatures devront être rentrées au plus tard pour le 1 avril 2010, complétées par « un set démo », soit sur un support tel que CD ou un support informatique pouvant être lu par la plupart des programmes courants.
• L’adresse officielle prise en compte pour les inscriptions est la suivante : Serge Nuyts, rue de l’Enclos 6b, 4180 Hamoir pour le courrier postal, et serge.nuyts@hotmail.com en mode de courrier électronique.
• Ce concours sera doté de plusieurs prix et les deux formations gagnantes joueront au festival le 3 e t 4 juillet 2010.
• Dans l’espoir de vous voir nombreux et enthousiastes à participer à la réussite de cet événement, veuillez, chers amis musiciens, agréer nos fraternelles salutations.

Règlement du concours :

1. Le concours est ouvert aux musiciens de toutes nationalités qui seront qualifiés d’amateurs dans la discipline.
2. Tout musicien fera partie d’un seul groupe et ne pourra en aucun cas prester dans une autre formation. Dans le cas où des problèmes surviendraient inopinément, une dérogation sera donnée après l’aval du comité organisateur.
3. Tous les courants de jazz sont admis.
4. Les candidats doivent envoyer au secrétariat du concours un enregistrement de leur répertoire : CD soit courrier électronique d’une durée de 30 minutes maximum, ainsi que les renseignements suivants : nom du responsable de la formation, adresse pour la correspondance, nationalité et fonction de chaque musicien, tout cela avant le1/04/2010 date limite !!!
5. L’inscription au concours est gratuite.
6. Un jury spécialisé appréciera les démos et retiendra, au plus, 8 formations ou solistes. Ce nombre sera complété de 2 formations ou solistes de réserve. Celles-ci pourront participer au concours en cas de désistement de groupes initialement retenus.
7. Le concours se déroulera le samedi 15 mai dés 13h à la salle Talier à Comblain-la-Tour (Commune de Hamoir, Belgique) .Le jury sera constitué de personnes confirmées dans le domaine musical et artistique.
8. Le concours sera doté de plusieurs prix. Les deux premiers prix du concours gagneront la chance de se produire sur les scènes du festival qui aura lieu les 3 et 4 juillet 2010, les autres concurrents ne seront pas oubliés.
9. Les médias ne pourront en aucun cas utiliser le son et l’image des différents groupes amateurs du concours dans un but commercial sans en avoir l’autorisation formelle écrite et signée des prestataires, seuls les organisateurs pourront autoriser les médias partenaires de l'événement à diffuser les prestations des différents groupes musicaux et cela dans un cadre d’information au public.
10. La prestation de chaque candidat est limitée à 25 minutes maximum. Intransigeance sur ce point !!!
11. Chaque participant remettra aux organisateurs la liste précise des œuvres interprétées en vue de répondre aux obligations légales en matière de protection des droits d’auteur.
12. Les organisateurs peuvent, à tout moment, modifier le programme du concours, par exemple : l’ordre de passage.
13. Les décisions du jury seront sans recours.
14. Les groupes ou solistes seront tenus d’emporter leurs instruments ainsi que leur amplification (il est à noter que la salle Talier est dotée d’une configuration acoustique vouée au théâtre et à la musique : de ce fait les amplis ne requièrent qu’une puissance peu élevée s’estimant entre 50 et 100 W RMS. En résumé, pas de mixage ni d’amplification prévu par l’organisateur. Nous insistons sur le fait que l’installation du matériel entre les différents concurrents doit se faire dans un temps très court : 15 min au maximum.
15. La participation au concours entraîne l’acceptation du présent règlement et la signature de ce document sera exigée avant le début de la prestation de chaque groupe ou soliste.
16. L’organisation se décharge des responsabilités en cas de blessures, de vols ou de dégâts survenus lors de l’évènement.

Contact & information : Serge Nuyts
serge.nuyts@hotmail.com
Tel: 086/389363 - GSM: 0496620438


Job offers
 
Tuesday March 9, 2010
Le groupe Captain Mercier (FR) cherche un chanteur.
Le groupe français Captain Mercier cherche un chanteur jeune et dynamique avec une bonne connaissance du style (et/ou) le répertoire original français du groupe. les auditions auront lieu le 1er avril à Paris, pour un poste à pourvoir en septembre 2010. Envoyez vos coordonnées, liens audio/vidéo à contact@captainmercier.com.

http://www.captainmercier.com/
http://www.myspace.com/captainmercier


Musical cooperation search
 
Monday March 8, 2010
Chanteuse cherche compositeur/arrangeur
Chanteuse cherche compositeur/arrangeur expérimenté et motivé pour projet pop folk.
Pour vous faire une idée : www.myspace.com/phaeb.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. .
Fabienne Shaw fabishaw@hotmail.com

Contests
 
Thursday February 25, 2010
Concours de réalisation graphique pour le 26ème Gaume Jazz Festival
A l’occasion du 26ème Gaume Jazz Festival qui se déroulera les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 août 2010, les Jeunesses Musicales du Luxembourg belge souhaitent intensifier l’implication des jeunes en leur offrant de jouer un rôle actif dans l’organisation du Gaume Jazz par le biais d’un concours.
Tu as entre 15 et 25 ans et de réelles aptitudes en graphisme, dessin, gravure, illustration, etc (aucune restriction au niveau des techniques),
tu aimes la musique, le jazz, les productions visuelles,...
alors inscris-toi au concours d’affiche du Gaume Jazz Festival 2010.
Inscriptions possibles dans le cadre d’un cours scolaire ou d’un atelier d’arts plastiques ou sur initiative personnelle.
Les inscriptions sont attendues pour lundi 1er mars 2010.
Les projets sont à remettre au plus tard le vendredi 30 avril 2010.
Les oeuvres sélectionnées par un jury constitué de représentants du Gaume Jazz Festival et de personnalités du monde artistique.
Premier prix : 250 euros.
Par ailleurs tous les participants seront invités à une journée du Gaume Jazz Festival 2010.
Infos, règlement, formulaire d’inscription : Jeunesses Musicales du Luxembourg belge - 063/ 41 22 81 - jmlb@jeunessesmusicales.be
> www.gaume-jazz.be

Contests
 
Friday February 19, 2010
Concours pour groupes au Point Jazz (Mons)
Le club Point Jazz situé à Mons (Grand Place) organise durant les mois d'avril et mai un concours ouvert à tous les styles musicaux.
La date limite des inscriptions est fixée au 20 mars 2010. Il suffit d'envoyer votre démo ou liens audios à l'adresse suivante : pointjazz@hotmail.com
Le prix pour le vainqueur est de 1000€

Infos : 0474 172 656 - pointjazz@hotmail.com

Education offers
 
Tuesday February 16, 2010
Stage de Journalisme Musical - Jazz
Organisateurs : L’association « Jazz à Junas » et l’ARDEC Languedoc-Roussillon, en partenariat avec l’Université France Télévisions.

Dates : du 19 au 25 juillet, dans la cadre du Festival JAZZ A JUNAS 2010 www.jazzajunas.asso.fr et du Festival Radio-France Montpellier Languedoc Roussillon www.festivalradiofrancemontpellier.com.

2 Ateliers : presse écrite et audiovisuelle

Objectifs :
– Traduire en mots l’expérience vécue d’un concert, d’une performance musicale, communiquer cette expérience pour qu’un public de lecteurs se l’approprie, parler d’un enregistrement, d’un CD, d’un DVD, face à la prise de risques toujours singulière d’un concert.
– Préparer un tournage dans le domaine musical (concert, festival), choisir et adapter les moyens de tournage aux conditions du sujet, traiter la musique en images et en sons, construire et articuler un sujet musical (information ou magazine).

Profil :
– Journalistes de presse écrite et électronique.
– Journalistes TV (rédacteurs et JRI), chargés de production, cadreurs, monteurs, réalisateurs, etc.

Intervenants :
Franck Cassenti, réalisateur, producteur, auteur de fictions et documentaires.
Philippe Marion, professeur d’université, critique musical, pianiste.
Philippe Marchais, cadreur, opérateur TV et cinéma.
François Waldisch, ingénieur du son.
Sylvain Piot, monteur TV.
Robert Latxague, chargé de mission Université FTV, collaborateur de Jazz Magazine.

Coordination : Guy Lochard, professeur à l’Université Paris-3, Sorbonne nouvelle.

Durée totale : 5 jours et demi.

Lieu de la formation : Junas (Gard), Montpellier (Hérault) du 19 au 25 juillet.

Coût de la formation :
- Atelier presse écrite : 1800 € + 470 € (hébergement, repas et pass Festival)
- Atelier audiovisuel : 2800 € + 470 € (hébergement, repas et pass Festival)

Inscriptions : Association « Jazz à Junas » 04 66 93 01 59 ou jazz.junas@wanadoo.fr
Intermittents du spectacle et ayants-droit AFDAS ou MEDIAFOR : adressez-vous à l’ARDEC : 04 67 92 21 74 ou formation@ardeclr.org NB : Les informations ici présentes sont non contractuelles et annoncées sous réserve de modifications indépendantes de notre volonté.

Contests
 
Wednesday February 10, 2010
Fête de la musique 2010 Woluwe-St-Lambert - Appel aux talents
Vous jouez d’un instrument de musique ? Vous chantez en solo ou faites partie d’un groupe ? Vos textes sont inspirés ou engagés ? Vos mélodies sont festives, métissées, énergiques ou mélancoliques ? Vous êtes un adepte du funk ou un aficionado des rythmes latinos, jazzy, pop, … ? En un mot, vous souhaitez vous produire sur scène ?

Notre podium libre vous est ouvert et nous vous invitons à partager votre passion devant un public nombreux ! Des moyens techniques nécessaires à la tenue d’une prestation digne des professionnels seront également mis à votre disposition.

Pour y participer, étonnez-nous en présentant un répertoire original. Faites-nous parvenir votre démo de minimum 30 min (CD ou lien internet) ainsi que la présentation de votre projet musical avant le 15 mars 2010 par mail f.deblaere@woluwe1200.be ou par courrier Wolu-Culture – Fête de la Musique - Avenue Paul Hymans, 251 -1200 Bruxelles.

A l’issue de la sélection, les groupes ou artistes retenus seront invités à se produire sur une des scènes du parc Georges-Henri à l’occasion de la Fête de la Musique le 20 juin 2010.


Musical cooperation search
 
Wednesday February 10, 2010
Big Band amateur cherche pianiste, trombonistes et trompettiste.
Big-band amateur, région de Arlon, (15 années d’expérience) cherche un pianiste jazz , 2 trombonistes et un trompettiste.
Contacter Daniel au +32.495.246981 ou mail daniel.thiry@skynet.be
http://users.skynet.be/opusarbigband »

Musical cooperation search
 
Tuesday February 9, 2010
Contrebassiste cherche groupe de Jazz manouche
Contrebassiste amateur mais pas débutant, âgé (59 ans) mais pas sénile cherche à jouer dans un groupe de jazz manouche (pour des gigs ou juste pour le plaisir).
Echantillons sur http://www.myspace.com/gerrymulligantribute
Ou http://www.myspace.com/flashbackjazztrio
Adresse : beuvens@swing.be

Musical cooperation search
 
Friday February 5, 2010
Groupe de Jazz amateur cherche contrebassite (ou bassiste)
Groupe de Jazz amateur cherche contrebassite (ou bassiste) pour constituer un quartet (guitare, sax, basse, batterie).
Répertoire : Th. Monk, standards ’50 et plus, bossas...
Objectifs: Concerts privés, vernissages, bistrots…

Contacts:
Vincent Dieudonné (sax) : 02.660.46.19
Paul Duvigneaud (guitare): 02.673.57.18
Claude Hoffmann (batterie): 02.649.45.99

Musical cooperation search
 
Thursday February 4, 2010
Tridsitri cherche bassiste
Tridsitri, combo amateur brabançon cherche bassiste pour explorer répertoire jazz varié - Jac 0478 33 70 81

Contests
 
Monday February 1, 2010
Dinant Jazz Nights - Concours Jeunes Talents
Pour la troisième année, les organisateurs du festival « Dinant Jazz Nights » offrent l’une de leurs scènes à cinq groupes de jazz qui seront sélectionnés par un jury de sept membres choisis parmi les journalistes spécialisés et les organisateurs de concerts.

Le groupe vainqueur du tournoi jouera en ouverture de l’édition 2011 et recevra des offres de concerts en clubs, en Flandre (Gent Jazz Festival 2011), en Wallonie et à Bruxelles.

RÈGLEMENT DU CONCOURS

1. Généralités
Depuis 2008, le festival des Dinant Jazz Nights organise un concours qui s’adresse aux jeunes groupes de jazz. Le lauréat 2008 fut le groupe « Hamster Axis of the One Click Panther » et celui de 2009 : « Electric Quartet ». Electric Quartet ouvrira le prochain festival 2010 sur la scène principale des Dinant Jazz Nights.
Pour l’édition 2010, un jury sélectionnera six groupes qui se produiront entre le 17 et le 20 juillet sur un podium des Dinant Jazz Nights. L’ordre de passage est laissé à l’appréciation du jury.
Le jury de sélection comprendra des personnalités du monde du jazz choisis indifféremment du rôle linguistique, parmi des journalistes et des programmateurs spécialisés.
L’approche musicale est libre sur la forme et le style ; elle doit toutefois rester en accord avec les principes fondateurs de la musique de jazz. Ces critères sont laissés à la seule appréciation du jury de sélection.
Dans ses délibérations, le jury tiendra compte aussi bien de la valeur des solistes que de la musicalité d’ensemble : rigueur de la mise en place, approche harmonique, sensibilité de l’expression. La présence scénique peut influencer le jugement mais elle ne constitue pas en elle-même un critère de rejet.

2. Conditions de participation
• Au minimum, deux membres du groupe doivent habiter la Belgique.
• L’âge de chaque musicien présent dans le groupe ne peut excéder 30 (trente) ans à la date du 20 juillet 2010
• Le groupe ne doit pas avoir sorti d'enregistrement produit par un label avant la date du concours.
• Le niveau d’étude n’est pas pris en compte comme condition de participation. Un autodidacte possède les mêmes chances qu’un diplômé.
• Le groupe doit fournir un enregistrement sur support CD (toutes les qualités d'enregistrement sont acceptées) de 2 ou 3 morceaux d'une durée totale de 10 à 15 minutes. La date limite de remise de l’enregistrement est fixée au 3 mai 2010 (cachet de la poste faisant foi).
• Le groupe doit également fournir : le nom et le prénom de chaque musicien, l’instrument joué, l'adresse et la date de naissance de chaque membre du groupe, ainsi que les coordonnées de la personne de contact.
• Les groupes s’étant présentés au concours des années précédentes peuvent se représenter, à l’exception du vainqueur.
• Les groupes sélectionnés seront prévenus avant le 1er. juin 2010 et devront fournir au festival Dinant Jazz Nights une fiche technique et un plan de scène avant le 15 juin 2010.
• Un piano et une batterie Yamaha ainsi qu’une sonorisation leur seront fournis.
• IMPORTANT : Les groupes qui s’inscrivent s’assureront au préalable que tout le groupe soit disponible durant les dates du festival: du 17 ou 20 juillet 2010.

3. Prix
Les gagnants du concours se verront offrir le concert d’ouverture du festival « Dinant Jazz Nights 2011 », un passage au « Gent Jazz Festival 2011 » et quelques concerts en clubs. Les négociations avec les programmateurs sont en cours de finalisation.

4. Le jury
Le jury est constitué d’un représentant des Dinant Jazz Nights et d’au moins quatre spécialistes du jazz en Belgique choisis collégialement par les responsables des Dinant Jazz Nights. Le président est Jean-Marie Hacquier.

5. Adress
Adresse pour le dépôt des candidatures et des enregistrements :
Concours Dinant Jazz Nights
Jean-Marie Hacquier
Av du Diamant, 91
1030 Bruxelles

6. Informations pratiques
Jean-Marie Hacquier, Président : 02 734 22 27 ou 0477 65 60 12 ou jmhacquier@skynet.be
Georges Tonla-Briquet, Ondervoorzitter : 02 731 93 85 – georges.tonla.briquet@telenet.be



Miscellaneous
 
Sunday January 31, 2010
La pianiste Anne Wolf cherche un lieu pour enregistrer
Chers amis, collègues, organisateurs...
Je suis à la recherche d'un lieu dont la situation se prête à l'enregistrement d'un duo piano/basse pour mon prochain CD.
Doté d'une acoustique agréable et surtout très calme (pas de risque de bruits extérieurs). Situé à Bruxelles ou à proximité. Si possible équipé d'un très bon piano à queue mais pas forcément.
Cet espace devrait être disponible du 5 au 9 juillet inclus, les enregistrement se feraient en journée entre 10h30 et 17h30 environ mais le matériel devrait rester en place durant toute la semaine.
J'ai un budget très maigre, l'investissement vient pour une grande part de ma propre poche.... Merci d'avance pour vos éventuelles propositions, suggestions, idées.

Anne Wolf
0032(0)2/657 74 71
0032(0)2/477 75 79 74
www.myspace.com/annewolf
www.anne-wolf.com

Musical cooperation search
 
Tuesday January 26, 2010
Tam Echo Tam cherche une chanteuse
Le groupe "a capella" TAM ECHO TAM cherche une chanteuse.
Le projet est celui d'un quatuor/quartet vocal (2 filles, 2 garçons) créant et interprétant ses propres compositions sans limitations de style ou de langue.
Pour répondre: 02/346 77 53 / tamechotam@skynet.be
Pour en savoir plus sur le groupe:
http://www.tamechotam.net/
http://www.myspace.com/tamechotam

Stolen instruments
 
Monday January 18, 2010
Volés : guitare Gibson Les Paul, Marshall + Peavey rack
Beste,
Donderdag 14/01/2010 werd mijn materiaal gestolen in onze repetitieruimte te Ekeren.
Het betreft:
Gibson Les Paul Classic honeyburst met serienummer: 030852
4units SKB Rackcase met Marshall JMP-1 Midi Tube Preamp, Marshall JFX-1Effects Processor en Peavey Classic 50/50 Poweramp. Zie bijlage voor foto's en (iets) meer info.
Er is aangifte van de diefstal gedaan bij de politie( Politie Antwerpen Noord, Noorderlaan 500 2030 Antwerpen, 03 338 41 11 - PV nr.: A.N.17.LB.006384/2010). Mijn oprechte dank bij voorbaat om mij op de hoogte te houden moest er iets opduiken.

Met vriendelijke groeten,
Jan Degeeter
0476 48 47 62

More details in this Word document





Musical cooperation search
 
Tuesday January 12, 2010
Le Yellow Green Big Band recherche plusieurs trombonistes + 1 trompettiste
Le YELLOW GREEN BIG BAND recherche :
plusieurs trombonistes + 1 trompettiste.
... toutes infos sur MySpace : http://www.myspace.com/yellowgreenbigband
Indispensable: être bon lecteur.
Répétition le mercredi soir rue de la Loi à Bruxelles.
Répertoire varié (bop, modern jazz, film, funk, ballads, latin..) et ambiance sympa.
contact: Mario Coppola : 0476/ 409.354 ou via le website du big band

 previous next 
© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer