Search in
English French Nederlands
The Sidewinders
Information Discography Concerts schedule
Contact information
Web site Dedicated website
Web site Dedicated website
Facebook
NU:BE
Address Rue de Bosnie, 107
1060 Brussels (Saint-Gilles)
Belgium
Phone +32 (0)496 15 17 01
Phone +32 (0)2/640 22 76
Email Write an email
Web site Dedicated website
Uxía Domínguez Rey
 Performers

Michel Paré - Trumpet    
Thomas Champagne - Alto saxophone    
Eve Beuvens - Piano    
Nicholas Yates - Double bass    
Jan de Haas - Drums    
Toon Van Dionant - Drums (Past performances)  


Texte également disponible en français 
De tekst is ook beschikbaar in het Nederlands 

Simple, direct, énergétique, accrocheur, insolemment joyeux, ... du Hard Bop.

Fin 2008, Thomas Champagne et Nicholas Yates, déjà complices en Trio, montent ce quintet pour assouvir leur soif de hardbop. Mais c’est début 2011 que l’aventure prend son vrai départ.

Présent au Gouvy Jazz & Blues Festival, au Jazz à Stavelot, au Jazz à Liège, à JolyJazz (ValJoly, FR) et dans de nombreux clubs et centres culturels, le groupe a sorti son premier album "A Little Busy" pour le label Igloo en novembre 2012!


« The Sidewinder, c’est d’abord le nom d’une des compositions et d’un des albums les plus emblématiques de Lee Morgan, et par la même occasion, du tournant que prend le hard-bop au début des années soixante. Sur les traces d’Horace Silver, ces hard-boppers façons sixties ont pour mots d’ordre groove funky et feeling soul.

C’est cette période que ressuscite avec brio le groupe belge The Sidewinders : Lee Morgan, mais aussi Hank Mobley, Wayne Shorter, Art Blakey sont appelés à la barre d’un swing moderne et énergique au cœur duquel le trompettiste Michel Paré et le saxophoniste Thomas Champagne semblent prendre un plaisir absolu.

Pour les seconder dans cette tâche, il fallait une rythmique capable de retrouver ce groove sixties : la pianiste Eve Beuvens réussit ce challenge, soutenue par le contrebassiste Nicholas Yates et le batteur Toon Van Dionant. Un quintet de « grand jazz » qui ravira les amateurs du genre »

Jean-Pol Schroeder, Maison du Jazz


© Lundis d'Hortense, 1996-2013. Contact us   Disclaimer